Université: l'inscription des nouveaux bacheliers ouverte du 24 octobre au 18 novembre

Université: l'inscription des nouveaux bacheliers ouverte du 24 octobre  au 18 novembre
Par Amel Benabi | 17 Octobre 2020 | 11:01

Les inscriptions universitaires pour les nouveaux bacheliers, millésime 2019/2020, débuteront du 24 octobre au 18 novembre, alors que les habituelles portes ouvertes, se dérouleront en distanciel du 15 au 25 octobre, à cause de la pandémie du Coronavirus, a expliqué samedi le ministre de l'Enseignement supérieur.  

Selon "Le guide du nouveau bachelier", la première phase des inscriptions ou préinscriptions se déroulera en deux jours, du 24 au 26 octobre, suivra ensuite la phase des confirmations des premières inscriptions du 27 au 28 octobre.

L'étude des vœux exprimés par les nouveaux bacheliers quant  à elle est prévue du 29 octobre au 5 novembre, avec proclamation des résultats de l'orientation le jour même, c'est à dire le 5 novembre, alors que les rendez-vous pour les candidats aux Grandes écoles sont programmés du 06 au 10 novembre.

La deuxième phase des inscriptions, qui concerne les étudiants dont les choix n'ont pas été acceptés, faute d'une moyenne nécessaire, se déroulera du 06 au 08 novembre pour l'examen des recours, dont les résultats sont attendus le 13 novembre.

Ls étudiants qui ont obtenu leur bac  avec une moyenne inférieure à 10 risquent malheureusement de se retrouver au bout du parcours sans inscription vu les exigences en terme de notes de la quasi totalité des facultés.   

Voir tous les articles de la catégorie 'Société'