Un douanier tué et un contrebandier abattu sur l'autoroute Est-Ouest

Un douanier tué et un contrebandier abattu sur l'autoroute Est-Ouest
Par Mohamed Ibn Khaldoun | 03 Mars 2014 | 22:47

Ce lundi à la première heure de la matinée, deux véhicules de contrebandiers ont forcé un poste de contrôle de la douane nationale établi sur l’autoroute Est-Ouest.

L’éclaireur qui était dans le premier véhicule, surpris par le barrage, accélère et écrase un douanier, la riposte est immédiate.

Une course poursuite s'engage, des coups de feu sont tirés de part et d'autre et le bilan se solde par la mort d'un contrebandier et un douanier sérieusement blessé.

Profitant de la confusion née de ces coups de feu, les occupants du premier véhicule ont réussi à s’échapper alors que le corps du contrebandier a été évacué à l’hôpital de la ville  de Sidi Bel Abbes.

Ces derniers mois, la contrebande en provenance du Maroc a pris des dimensions graves, drogue en quantité industrielle, cosmétiques douteux, boissons alcoolisées et barbituriques ont envahi le territoire national.

Des spécialistes de la déstabilisation, de l'autre coté de la frontière Ouest, en étroite complicité avec des nationaux sans scrupules s’efforcent sans relâche d'introduire tous ces poisons dans une tentative d'attenter à la santé, au bien être des algériens et à la sécurité nationale.

Mots-clés :
Catégories : Actualité Société A la une

Voir tous les articles de la catégorie 'Société'