Tizi Ouzou : 29 sur les 32 bureaux de poste fermés pendant la décennie noire seront rouverts

Tizi Ouzou : 29 sur les 32 bureaux de poste fermés pendant la décennie noire seront rouverts
Par Ameziane Athali | 12 Juin 2018 | 19:11

La ministre de la Poste et des Technologies de l'information et de la communication (MPTIC), Mme Houda Imane Faraoun a indiqué, mardi, que presque la totalité des bureaux de poste fermés pendant la décennie noire dans la wilaya de Tizi Ouzou, pour des raisons sécuritaires, seront rouverts avant la fin de l'année.

Mme Houda Imane Faraoun a précisé que la commission de sécurité de la wilaya de Tizi Ouzou a donné son feu vert pour la réouverture de 29 bureaux dont 12 sont déjà opérationnels alors que les 17 autres le seront avant la fin de l'année 2018.

La ministre, qui s'exprimait en marge d'une visite de travail dans la wilaya de Tizi Ouzou, a souligné que la réouverture de ces bureaux de poste est rendue possible grâce au retour de la sécurité dans la région après cette période de décennie noire durant laquelle ces même bureaux étaient fermés pour des considérations sécuritaires.

A noter que Mme Faraoun avait procédé durant sa visite dans la wilaya à la réouverture, après travaux de réhabilitation, de quatre bureaux de poste aux villages Tizra Aissa (Ait Yahia Moussa), Timizart Loghbar (Tizi-Ouzou),Tala Amara (Tizi-Rached), et Tamaassit (Aghribs) fermés durant la décennie noire.

S'agissant de la sécurisation des bureaux d'Algérie poste, elle a annoncé l'installation prochaine de caméras de surveillance. A ce propos, elle a indiqué qu'Algérie poste a déjà signé le marché avec une entreprise publique et le déploiement de ces équipements prendra quelques mois.

Voir tous les articles de la catégorie 'Société'