Tahar Hadjar à propos du Nobel : "Mes propos ont été sortis de leur contexte et déformés"

Tahar Hadjar à propos du Nobel : "Mes propos ont été sortis de leur contexte et déformés"
Par Nabil Semyane | 09 Aout 2018 | 14:29

Cible d’un lynchage en règle sur les réseaux sociaux et sur certains journaux électroniques, suite à ses propos sur l’université algérienne et le prix Nobel, Tahar Hadjar a dû s’expliquer jeudi pour replacer les choses dans leur cadre, dans le souci de mettre fin à la polémique. 

« Mes propos ont été sortis de leur contexte et mes déclarations sont mal rapportées », a-t-il rectifié dans un entretien téléphonique sur Ennahar TV. « Refuser un Nobel n’est pas acceptable pour l’université algérienne », dit-il encore regrettant que « l’Algérie forme des cadres et les autres en profitent ».

Le ministre de l’enseignement supérieur a également rappelé que « l’université algérienne organise régulièrement des séminaires scientifiques auxquels participe notre élite à l’étrangers ».

Pour rappel, Tahar Hadjar, à l’occasion d’une intervention sur les résultats des orientations universitaires, aurait déclaré que les universités algériennes n’auraient pas besoin de prix Nobel. Contestant aussi les classements des universités par des revues spécialisées qui relèguent les facultés algériennes au bas de l’échelle mondiale.

Des propos qui lui ont valu un déluge d'insultes et de sarcasmes, notamment sur les réseaux sociaux.

Voir tous les articles de la catégorie 'Société'