Séisme à Mila : Effondrement total de trois habitations et d’autres lézardées (Vidéo)

Séisme à Mila : Effondrement total de trois habitations et d’autres lézardées (Vidéo)
Par Mourad Arbani | 07 Aout 2020 | 16:49

Au moins trois habitations ont totalement cédé alors que d'autres ont été fissurées à Mila suite au double séisme de moyenne intensité, enregistré au début de la matinée de ce vendredi, selon un premier bilan établi par les services de la protection civile. 

Les deux séismes ayant provoqué l'effondrement total de deux maisons situées dans la vieille ville et une autre habitation composée de 4 étages dans le quartier El Kherba, au chef-lieu, en plus des fissures sur la chaussée de ce même quartier sur une distance de 500 mètres, ont également poussé les citoyens à quitter leurs domiciles.

Les deux secousses ont provoqué en outre des fissures sur des piliers et des murs ainsi que des effondrements partiels de 15 maisons de la vieille ville, 11 autres dans le quartier El Kherba et 5 dans le quartier Kasr El Ma dans la commune de Mila, a-t-on souligné.

De son côté, Abdellah Sellai, directeur local des travaux publics, a affirmé que les deux secousses ont provoqué la chute d'une grande quantité de pierres sans qu'aucun dégât ne soit enregistré, rappelant que "dans le cadre d'une opération préalable effectuée hier jeudi, cette route a fait l’objet d’une fermeture partiel pour les besoins des travaux d'évacuation des pierres qui menacent les usagers de cet axe routier".

Il a ajouté dans ce contexte, que "les services de la direction des travaux publics sont intervenues sur les lieux pour enlever les pierres qui sont tombées".


Voir tous les articles de la catégorie 'Société'