Révision des listes électorales : l’opération prend fin aujourd’hui

 Révision des listes électorales : l’opération prend fin aujourd’hui
Par Abbès Zineb | 06 Octobre 2019 | 11:17

La révision exceptionnelle des listes électorales, en prévision de l’élection présidentielle du 12 décembre, doit intervenir dimanche à minuit, au bout de quinze jours d’une opération qui ne semble pas avoir suscité un grand engouement citoyen.

Pire : dans certaines wilayas les responsables des APC ont totalement boycotté cette opération, refusant la validation des imprimés de souscriptions des citoyens en faveur des candidats.

Samedi, dans son point de presse, le responsable de la communication de l’Autorité indépendante électorale, n’a pas cherché à éluder ce phénomène, expliquant qu’ « il touche uniquement certaines communes » sur un total de 1541.

Et pendant ce les candidats défilent encore au siège de l’ANIE pour procéder au retrait des formulaires de souscription et leur nombre a déjà atteint 121, selon les chiffres communiqués hier par Ali Draâ.

Par ailleurs, le président de l’ANIE procédera aujourd’hui à l’installation  de certains coordinateurs de wilayas, après avoir été désignés samedi. 

Voir tous les articles de la catégorie 'Société'