Renvoyé de la cantine, un collégien de 13 ans se suicide

Renvoyé de la cantine, un collégien de 13 ans se suicide
Par Abbès Zineb | 26 Février 2014 | 21:15

C’est la triste histoire d'un collégien de 13 ans, renvoyé de la cantine par la surveillante qui a occasionné un drame incommensurable, puisque cela a engendré un enfant perdu, une famille endeuillée, un père et une mère inconsolables.

Chachoua Ismail, c'est ce jeune garçon, élève du CEM Mahyouz Ahcen, dans la commune d'Adeni, proche de Tizi Ouzou, qui, selon la version des parents, aurait été renvoyé de la cantine pour un "motif insignifiant".

Ce renvoi est dénoncé par les parents qui le jugent anti pédagogique. Ils indiquent que leur enfant est de nature calme et bon élève et très apprécié par ses camarades. Le père étant sans emploi, le jeune Ismail dispose d'une bourse d'études qui couvre les frais scolaire ainsi que ceux de la cantine.

"Humilié", selon ses parents, parce que renvoyé sans motif valable, Ismail est aussitôt rentré à la maison où il s'est enfermé dans la salle de bain et a mis fin à ses jours à l'aide d'une ceinture enroulée autour de son cou.

Aujourd'hui, le père Ali Chachoua, demande que justice soit rendue. Il accuse la surveillante d'avoir failli à son rôle d'éducatrice et veut attirer l'attention de tout le monde afin dit-il que pareil drame ne se reproduise plus.

Mots-clés :
Catégories : Actualité Société A la une

Voir tous les articles de la catégorie 'Société'