Rentrée universitaire : le 19 septembre n’est qu’une proposition, selon le ministre

 Rentrée universitaire : le 19 septembre n’est qu’une proposition, selon le ministre
Par Hakim Megati | 14 Septembre 2020 | 12:52

Annoncée depuis quelques semaines pour le 19 septembre prochain, la rentrée universitaire risque pourtant de ne pas avoir lieu. C’est du moins ce qu’a déclaré aujourd’hui le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.

Invité aujourd’hui lundi à la radio nationale, Abdelbaki Benziane, a en effet rectifié que la date du 19 septembre «n’est pas un choix définitif» et que son département à fait «d’autres propositions» au Premier ministre qui aura à prendre la décision définitive.

Le ministre a par ailleurs déclaré que la rentrée universitaire de cette année sera caractérisée par l’élargissement de la liste du choix des filières dont le nombre sera porté à 10 sur la fiche de vœux au lieu de 6.

De même que les étudiants auront à faire découvrir pour la première fois de nouvelles filières qui seront introduites dans le cycle universitaire.

Dans le même ordre d’idées, le ministre de l’enseignement supérieur a révélé l’ouverture de trois écoles supérieures spécialisées dans les forêts (Khenchela), les énergies renouvelables (Batna), l’informatique et le numérique (Bejaia).

        

Voir tous les articles de la catégorie 'Société'