Rashida Tlaib, première femme d’origine arabe bientôt élue au Congrès des Etats-Unis

Rashida Tlaib, première femme d’origine arabe bientôt élue au Congrès des Etats-Unis
Par Amine Bouali | 09 Aout 2018 | 15:07

La candidate démocrate de l'Etat du Michigan, Mme Rashida Tlaib, est en passe de devenir la première femme d’origine arabe à être élue au Congrès américain, après avoir remporté, ce mercredi 8 août, la primaire de son parti, ont rapporté, cet après-midi, plusieurs journaux dans le monde, dont le britannique The Indépendant. 

Pour l’élection de ce mercredi Mme Rashida Tlaib avait obtenu le soutien d’un célèbre natif du Michigan (un État du nord des États-Unis) le réalisateur et militant progressiste, anti-Président Donald Trump, «l’empêcheur de tourner en rond» Michael Moore: 

Sans opposant du camps adverse, le parti républicain, elle est techniquement assurée de remporter le siège du Michigan lors des élections de novembre prochain au Congrès des États-Unis.  

Cette fille d'immigrés palestiniens, avocate de profession, est née à Détroit et deviendra ainsi la première américano-arabe à occuper un tel poste.

Sa mère est originaire de l’agglomération de Beit Ur al Fauqa, près de Ramallah en Cisjordanie, et son père de Beit Hanina, un quartier de la partie orientale de Jérusalem.


Voir tous les articles de la catégorie 'Société'