Ramadhan 2019/France : la Grande Mosquée de Paris fixe la nuit du doute pour le samedi 4 mai

Ramadhan 2019/France : la Grande Mosquée de Paris fixe la nuit du doute pour le samedi 4 mai
Par Mourad Arbani | 30 Avril 2019 | 23:24

La traditionnelle « Nuit du doute » fixée au 29ème jour du mois de Chaâbane de l’année hégirienne correspondra cette année au samedi 4 mai 2019.

Aussi, comme chaque année à cette date importante pour la vie religieuse des musulmans, une Commission religieuse se réunira le samedi 4 mai à partir de 18h30 à la Mosquée de Paris pour déterminer le premier jour du mois béni de Ramadhan de l’année 1440/H en France indique un communiqué signé par le recteur de la grande Mosquée le Docteur Dalil Boubakeur .

Cette Commission se tiendra en présence des membres du Conseil Français du Culte Musulman (CFCM), d’imams, de représentants de mosquées d’Ile de France,  des représentants de l’ensemble des fédérations musulmanes de France et des fidèles.

"La Grande Mosquée de Paris entend, comme chaque année, unir l’ensemble des musulmans de France dans toute leur diversité pour fixer dans une volonté commune et fraternelle la même date de début de jeûne du mois de Ramadhan" souligne le Recteur.

"Que ce mois béni de contemplation, de force morale, de piété et de partage pour les musulmans soit aussi un mois de solidarité avec l’ensemble de la communauté nationale française" conclut le communiqué.


Voir tous les articles de la catégorie 'Société'