Projet de Loi sur les hydrocarbures : Les «Indépendants» à l’APN demandent à Bedoui de reporter son examen à l’après présidentielle

 Projet de Loi sur les hydrocarbures : Les «Indépendants» à l’APN demandent à Bedoui de reporter son examen à l’après présidentielle
Par Agence | 14 Octobre 2019 | 16:43

Le groupe parlementaire des députés indépendants à l’Assemblée Populaire National (APN) vient de demander solennellement que le projet de loi sur les hydrocarbures soit mis sous le coude, le temps d’organiser l’élection présidentielle.

 Dans un communiqué reçu ce lundi à notre rédaction ce groupe présidé par Djebailia Youcef estime que les contextes économique et politique ne plaident pas en faveur de la présentation et de l’examen d’un tel projet sur fond de rumeurs.

«Compte tenu des évolutions politiques et économiques du pays, notamment la protestation populaire contre le projet de loi sur les hydrocarbures, et les rumeurs autour de ce document, le  groupe parlementaire des «Indépendants», demande au Premier ministre de reporter sa présentation à l’après élection présidentielle», lit-on dans le communiqué de ce groupe parlementaire.

Ce dernier en profite pour préciser que ce projet de loi qui a provoqué une bronca populaire n’a pas été encore déposé auprès du bureau de l’APN contrairement à la rumeur colportée çà et là.

Cette demande de report de l’examen du projet par les députés Indépendants va sans doute faire tache d’huile pour aboutir finalement à sa mise au placard histoire de détendre quelque peu l’atmosphère.  

Voir tous les articles de la catégorie 'Société'