Patrimoine forestier : Sonatrach finance une opération de reboisement de 500.000 arbres

Patrimoine forestier : Sonatrach finance une opération de reboisement de 500.000 arbres
Par Agence | 04 Mars 2017 | 17:12

Sonatrach financera l’achat de plus de 530.000 arbres qui seront plantés à travers 20 wilayas du pays, tels sont les termes d’une convention co-signée aujourd’hui samedi, par le PDG de Sonatrach, Amine Mazouzi, et le Directeur général des forêts, Abdelmalek Abdelfattah.

Sonatrach déboursera 32 millions DA pour l’acquisition des arbres. Pour sa part, la direction générale des forêts prendra en charge la réalisation de l’opération de reboisement avec la contribution des associations. Elle a été amorcée ce début de l’année et s’étalera jusqu’à la fin mars en cours, où diverses espèces d’arbres seront plantés notamment au niveau des parcs nationaux et des barrages.

Les wilayas concernées par cette opération sont Chlef, Laghouat, Batna, Bejaia, Bouira, Tlemcen, Tiaret, Tizi-Ouzou, Alger, Jijel, Sétif, Skikda, Constantine, Mostaganem, Oran, Boumerdes, El Tarf, Tissemsilt, Tipaza et Ain Defla.

« L’opération visera en premier lieu les parcs nationaux de Djurdjura (Bouira), Gouraya (Béjaia), et Chréa (Blida) », a indiqué M. Abdelfattah, précisant qu'une « cellule technique a été mise en place en vue de choisir les zones et les espèces d'arbres à planter.»

Pour sa part, le PDG de Sonatrach a fait savoir que plusieurs actions seront mises en œuvre par le groupe pétrolier, afin d’accroître le patrimoine forestier national et contribuer à la protection de l'environnement et au développement durable.

Voir tous les articles de la catégorie 'Société'