Nouvelle marche des étudiants à Alger : rendez-vous place des Martyrs l'acte XVI

 Nouvelle marche des étudiants à Alger : rendez-vous place des Martyrs l'acte XVI
Par Abbès Zineb | 11 Juin 2019 | 12:42

Quelque deux milles étudiants, se sont donnés mardi rendez-vous à Alger pour une seizième manifestation pour réitérer les mêmes slogans et les mêmes revendications, à savoir le départ du pouvoir et de ses symboles les plus emblématiques.

« Algérie Libre et démocratique », « The power for people » « Novembristes et badissiens » ont scandé les étudiants venus très matinalement des différentes universités de la capitale brandissant fièrement l’emblème national dans tous ses états.

Face au dispositif policier infranchissable déployé aux alentours de la Grande Poste, cœur des manifs depuis le début du Hirak, les étudiants ont décidé de continuer leur marche pour se retrouver à la place des martyrs, dans la basse Casbah.

Casquette aux couleurs nationales vissées sur le crâne, Sabrine, étudiante en chirurgie dentaire à Benaknoun, n’a raté aucune manif depuis le début. Et promet de « tenir le coup jusqu’au départ de la Issaba ».

« Quand c’est le destin du pays qui est en jeu, les considérations corporatistes sont insignifiantes », juge Mourad qui refuse de faire grand cas de la grève du transport universitaire et du retard accumulé dans les projets pédagogiques.

Voir tous les articles de la catégorie 'Société'