Mostaganem enregistre une recrudescence du phénomène : plusieurs tentatives d’émigration clandestine déjouées, 04 corps sans vie repêchés

Mostaganem enregistre une recrudescence du phénomène : plusieurs tentatives d’émigration clandestine déjouées, 04 corps sans vie repêchés
Par Lila Ghali | 18 Septembre 2020 | 09:53

La wilaya de Mostaganem a enregistré ces derniers jours plusieurs tentatives d'émigration clandestine en mer dont certaines se sont soldées malheureusement par des pertes humaines.

En effet, les éléments des garde-côtes ont repêché hier  les corps sans vie de quatre migrants naufragés et sauvé 05 autres qui tentaient de gagner l'Europe à bord d'une embarcation de fortune  à 3 miles (5,5 kilomètres), au nord de Ouled Ghalem, commune balnéaire située à 90 kilomètres à l’Est de Mostaganem.

Les garde-côtes poursuivaient les recherches en mer pour retrouver d'éventuelles autres victimes de l'accident en s'appuyant sur des témoignages des rescapés.

Auparavant, les unités de plongée des garde-côtes ont intercepté une embarcation de fabrication artisanale à bord de laquelle se trouvaient 16 harraga, à 10 miles (18 kilomètres) au nord de Ouréah dans la commune de Mazagran distante de 15 kilomètres à l’ouest de Mostaganem. 

Les mêmes unités des garde-côtes ont conduit les personnes arrêtées au port commercial pour les remettre aux instances concernées avant de les présenter devant la justice pour le chef d’inculpation de tentative de quitter en mer le territoire national de manière illégale.

Mots-clés : Mostaganem Harraga
Catégories : Actualité Société A la une

Voir tous les articles de la catégorie 'Société'