Lutte contre la propagation de la Covid-19 à Souk-Ahras : Le wali interdit les fêtes, les cortèges nuptiaux et les cérémonies funèbres

Lutte contre la propagation de la Covid-19 à Souk-Ahras : Le wali interdit les fêtes, les cortèges nuptiaux et les  cérémonies funèbres
Par Mourad Arbani | 29 Juin 2020 | 19:48

L’organisation des fêtes et cortèges nuptiaux et autres cérémonies funèbres vient d'être interdite à Souk Ahras sur ordre du wali afin de prévenir contre la propagation du Covid-19.

En effet, un arrêté en ce sens pour prévenir la propagation du Covid-19 a été promulgué lundi par le wali de Souk-Ahras Lounès Bouzegra.

Selon les services de la wilaya, cette décision interdisant tout regroupement de fête ou de condoléances à travers tout le territoire de la wilaya s’inscrit dans le cadre des mesures préventives recommandées pour lutter contre la pandémie.

Il s’agit-là d’une décision devant permettre d’imposer une ligne de conduite sanitaire favorisant la distanciation physique pour endiguer la propagation du coronavirus et préserver la santé publique, toujours selon la même source.

Le chef de l’exécutif local a réitéré son appel exhortant les citoyens à faire montre du sens de responsabilité en respectant les règles de sécurité et de prévention, comme la distanciation sociale, l’hygiène et le confinement.

Les rues et quartiers de Souk-Ahras connaissent un mouvement timide, les magasins et espaces commerciaux ne sont pas prisés, même les différents moyens de transport qui ont repris l’activité graduellement depuis le 16 juin dernier n’attirent pas grand monde, ce qui traduit l’engagement des citoyens à respecter les mesures de prévention.

Voir tous les articles de la catégorie 'Société'