Le FFS met en garde contre les conséquences du « recours à la répression »

 Le FFS  met en garde contre les conséquences du « recours à la répression »
Par Nabil Semyane | 04 Octobre 2019 | 16:33

Le FFS, profitant du 33e vendredi de manifestations populaires, qui coïncide également cette année  avec la veille  des évènements du 5 octobre 1988, rend public un communiqué pour attirer l’attention du pouvoir sur les risques de complication de la crise du fait de son choix de la « politique répressive ».

« Le recours à la brutalité, à la répression et à la politique du fait accompli rendra le dénouement plus compliqué », soutient le parti qui met en avant « l’importance du dialogue global et inclusif comme moyen civilisé, transparent et démocratique » pour  une issue « salutaire » à la crise politique actuelle.

Le FFS revient sur les événements du 5 octobre 1988 pour dire qu’ils constituent une « insurrection populaire » qui avait déstabilisé l’ancien système en imposant au forceps un pluralisme politique et médiatique.

Puis de constater, que plus de 30 ans après, le peuple algérien et le pays se retrouvent « otages » d’une crise multiforme qui « met en péril leurs existences et leurs souverainetés ».

« Après tant de sacrifices, après tant d’efforts consentis par des générations entières de militants patriotes de l’automne de 1963, du printemps berbère de 1980, du 5 Octobre 1988, du printemps noir de 2001 puis de ceux qui continuent à battre le pavé depuis plus de 7 mois maintenant, la situation politique, économique, sociale et culturelle vacille entre la fébrilité et la gravité », observe-t-il.

« Le rappel de ces épisodes révolutionnaires qui sont pour la plupart tragiques et pénibles, est primordial pour dissuader ceux qui seraient tentés ou inspirés par la cruauté et la brutalité de ceux qui durant des décennies, ont affronté le peuple algérien par le fer et la poudre », souligne encore le FFS qui profite pour rendre un hommage à ceux qui luttent pour l’instauration de la deuxième république.

Voir tous les articles de la catégorie 'Société'