La neige descendra jusqu'à 700 m d'altitude et persistera durant toute la journée du vendredi

La neige descendra jusqu'à 700 m d'altitude et persistera durant toute la journée du vendredi
Par Mourad Arbani | 10 Janvier 2019 | 16:59

Des chutes de neige continueront d'affecter les reliefs des wilayas de l'Est et du Centre dépassant les  700 mètres d'altitude, indique jeudi l'Office National de la Météorologie (ONM) dans un nouveau Bulletin météorologique Spécial prolongeant la validité de la précédente alerte aux chutes de neige et de fortes averses de pluies sur les régions précitées.

Les wilayas concernées sont : Souk Ahras, Guelma, Constantine, Mila, Sétif, Bordj Bou Arreridj, Batna, Khenchela, Tébessa, Oum El Bouaghi, Bouira, Béjaia, Jijel, Tizi Ouzou, Boumerdès, Blida, Médéa et Ain Defla.

Le BMS restera valide jusqu'à vendredi à 21 h avec une épaisseur des neiges  qui atteindra ou dépassera localement les 25 cm.

Des chutes de neige continueront d'affecter également les reliefs des wilayas du Centre dépassant les 900 mètres d'altitude à savoir Tissemsilt, Tiaret, le Nord de Djelfa, et le Nord de Laghouat et ce jusqu'à vendredi à 12h.

L'épaisseur des neiges  atteindra localement les 10 à 15 cm, toujours selon la même source.

L'ONM a également émis un BMS prévoyant jusqu'à 30 mm sur les régions de Tipaza, Alger, Blida, Médéa et Boumerdès du jeudi 21h à vendredi à 15h.

Les wilayas de Tizi Ouzou, Béjaia, Jijel, Skikda et le Nord de Sétif seront aussi affectées par des fortes averses de pluies avec des cumuls pouvant atteindre ou dépasser localement les 40 mm. Et ce du jeudi à 21h à vendredi à 21h.

Voir tous les articles de la catégorie 'Société'