Intempéries : Les régions du Centre et de l'Est sous la neige, plusieurs routes coupées à la circulation automobile

Intempéries : Les régions du Centre et de l'Est sous la neige, plusieurs routes coupées à la circulation automobile
Par Djamil Mesrer | 11 Janvier 2019 | 08:38

 Les habitants des régions du Centre et de l'Est du pays se sont réveillés vendredi sous la neige dont l'épaisseur dépasse les 27 centimètres notamment en haute Kabylie au carrefour des wilayas de Tizi Ouzou, Bouira et Béjaia. Plusieurs tronçons routiers sont fermés à la circulation automobile en raison de l'accumulation de la neige.

Pas moins d'une dizaine de routes sont coupées par la neige dans les wilayas de Tizi Ouzou, Bouira, Béjaia et Jijel selon un état établi par la gendarmerie nationale.

 Dans la wilaya de Tizi Ouzou, la RN15 reliant Tizi Ouzou à Bouira au col de Tirourda, la RN33 reliant Tizi Ouzou à Bouira et la RN 30 reliant Tizi Ouzou à Bouira, au col de Tizi n’Kouilal, le CW253 reliant Illilten à Béjaïa, le CW9 reliant Illoula-Oumalou à Béjaïa via le col de Chellata.

A Jijel, le CW 03 est bloqué par la neige à Boudrea, la RN 26 à hauteur de la commune de Chellata dans la wilaya de Béjaia et le chemin communal des Chalets de deux caves près d'Al Asnam dans la wilaya de Bouira.


Voir tous les articles de la catégorie 'Société'