Algérie 1

Icon Collap
...

Inhumation de Tahar Benaïcha à Ghamra (El-Oued)

03-01-2016 18:35  Agence

L'homme de culture et journaliste, Tahar Benaïcha, décédé samedi soir à Alger, a été inhumé dimanche dans la localité de Ghamra, commune de Guemmar (14 km d’El-Oued).

La prière funéraire s’est déroulée en présence du ministre de la Culture Azzedine Mihoubi qui a évoqué au terme de la cérémonie funéraire les qualités du défunt en qui, a-t-il dit, l’Algérie a perdu un homme qui a su parfaitement associer entre la pensée, l’Histoire, la littérature et le journalisme.

Le défunt moudjahid Tahar Benaicha, qui a porté les armes contre l’occupant et combattu pour la libération du pays, est resté fidèle, toute sa vie, à ses principes révolutionnaires et a défendu ses idées de rejet de toute atteinte à l’unité et à la cohésion nationale, a-t-il ajouté.

M.Azzedine Mihoubi a dit aussi être porteur d’un message de condoléances du président de la République, Abdelaziz Bouteflika à la famille du défunt qui a tout donné pour la Nation et sa pérennité. Une foule nombreuse, composée de proches, d’amis et de compagnons du défunt, ainsi que des autorités de la wilaya et de citoyens de différentes régions est venue accompagner le défunt de son domicile sis au quartier 05 juillet vers le cimetière de la localité de Ghamra, une centaine de mètres plus loin.

Le secrétaire de wilaya de l’Organisation nationale des Moudjahidine, Bachir Abadi, a, de son côté, mis en exergue les qualités de feu Tahar Benaicha durant la Guerre de libération et son parcours militant aux côté des moudjahidine de la glorieuse Révolution. Feu Tahar Benaïcha s’est éteint à l’âge de 90 ans des suites d’une longue maladie. (Aps)



Voir tous les articles de la catégorie "Actualité"