Hadj 2017 : retour à l’ancien quota de 36.000 pèlerins

Hadj 2017 : retour à l’ancien quota de 36.000 pèlerins
Par Abbès Zineb | 16 Février 2017 | 16:49

La saison du Hadj 2017 connaitra un retour à l’ancien quota de Hadjis qui est de 36.000 pèlerins c’est-à-dire 8000 de plus que lors de la précédente saison, selon le ministère des Affaires religieuses.

Par ailleurs, les inscriptions au tirage au sort pour le pèlerinage de cette année sont actuellement disponibles sur le site  (www.interieur.gov.dz), selon le ministére de l’Intérieur qui précise que les fidèles désireux de s’inscrire doivent indiquer la commune de résidence effective.

Concernant les personnes qui n’ont pas de connexion Internet, les inscriptions se feront au niveau du « siège de leur commune de résidence, via le site intranet du ministère de l'Intérieur et des collectivités locales, durant les jours ouvrables et horaires de travail », a ajouté la même source.

Comme il est possible également de s’inscrire directement pour les citoyens âgés de 19 ans et plus en remplissant le formulaire mis à leurs dispositions, ajoute le ministère de l’Intérieur  qui rappelle en outre  que  le tirage au sort aura lieu le samedi 18 mars 2017.

Voir tous les articles de la catégorie 'Société'