Gestion des eaux d'Alger et de Tipasa : Contrat de trois ans renouvelé à Suez

Gestion des eaux d'Alger et de Tipasa :  Contrat  de trois ans renouvelé à Suez
Par Amel Benabi | 10 Octobre 2018 | 14:04

Le groupe français Suez qui gére le services des eaux dans la capitale et Tipaza depuis une dizaine d’années déjà vient de bénénficer d’une rallonge de trois années.

Un communiqué de l’Algérienne des Eaux rapporte que le gouvernement a donné son feu vert pour reconduire le contrat de gestion des services publics des eaux et de l’assainissement  à Alger et Tipaza au profit de la société Seeal de droit algérien qui est une filiale du groupe français Suez.

Ce nouveau contrat stuipule qu’en plus de sa mission classique de gestion de l’eau dans ces deux wilayas, Seeal s’engage a accompagner les opérateurs algériens, l’Algérienne des eaux et l’office nationale de l’assainissement (ONA), en termes de transfert de technologie via notamment la création d’une école nationale de gestion de l’eau et de l’assasinissement. 

Le groupe français Suez s’engage également a accompagner la société SEEAL dans le domaine de l’approvisonnement en eau potable d’Alger et de Tipaza et l’ONA dans celui de l’assainissement. 

Voir tous les articles de la catégorie 'Société'