First Nations Dance Company de retour en Algérie

First Nations Dance Company de retour en Algérie
La Rédaction | 12 Mars 2011 | 16:31

Après une première visite en Algérie en décembre 2009, la First Nations Dance Company est de retour. La compagnie qui représente un groupe de tribus amérindiennes du Nouveau-Mexique et de l’Arizona avait pris part à la 4ème édition du Festival des peuples du désert à Timimoun, et va se produire à Alger et Tamanrasset.

A Alger, la compagnie animera un spectacle le lundi 14 mars au camp des Scouts de Sidi Fredj à partir de 15h30, et le 15 mars à la Salle “Ibn Zeydoun” à 18h00. Par la suite, la compagnie se rendra à Tamanrasset ou elle se produira respectivement les 17 et 18 mars à l’esplanade de Tamanrasset à 19h00 et au camp des Scouts de Tamanrasset à 16h30.

La First Nations Dance Company (FNDC) a été fondée en 1991 par le directeur Richard Donaghey et est basée à Fort Defiance, Arizona, à la réserve Navajo Indian. La compagnie excelle dans les musiques et danses traditionnelles pow-wow, les membres de la compagnie viennent de différentes tribus natives.

La First Nations Dance Company s’est produite dans différents pays européens et représente l’une des compagnies de danse amérindienne les plus performantes au monde. Pour voir la prestation de la troupe lors de son passage à Timmimoun cliquez sur le lien suivant: http://www.youtube.com/watch?v=WekY8nbj_Io

 

 

Mots-clés :
Catégories : Société

Voir tous les articles de la catégorie 'Société'