Education : des dizaines de directeurs des collèges manifestent pour réclamer la révision de leur statut

 Education : des dizaines de  directeurs des collèges  manifestent pour réclamer la révision de leur statut
Par Abbès Zineb | 04 Février 2020 | 12:24

Alors que le secteur de l’Education est déjà en proie à une grève perlée des enseignants du primaire qui boycottent les cours trois jours par semaine, voilà que les directeurs du cycle moyen y vont désormais  de leur protestation.

Ce matin, ils sont plusieurs dizaines, venus de plusieurs wilayas, à se rassembler devant l’annexe du ministère de l’Education au Ruisseau pour réclamer une reconsidération   de leur fonction, "en rapport avec le poids de leur responsabilité", écrivent-ils sur leur pancartes.

Ils réclament ainsi d’être surclassés par rapport aux enseignants du même cycle, considérant que les charges administratives et pédagogiques ne sont pas les mêmes.

Parmi les revendications  scandées  celle portant sur la création d’un poste de censeur au niveau du cycle moyen, à l’instar de ce qui existe dans le secondaire et l’élargissement des compétences administratives et pédagogiques ds directeurs..

Question pécuniaire, les manifestants revendiquent  toute une palette de primes, à savoir les primes de responsabilité, transport, logement ainsi que l’augmentation de l’indemnité du chef de centre d’examen.

Pour ce qui est de la mobilité des directeurs, dans le cadre du mouvement annuels, les manifestants exigent des critères objectifs et transparents  tout en rejetant la prise en compte du critères des résultats, dans la mesure où ces résultats dépendent souvent des moyens et des conditions de travail ne dépend pas de leur volonté.

Voir tous les articles de la catégorie 'Société'