Dzairnews, Dzair TV, Le Temps d’Algérie et Wakt Al Jazair officiellement à vendre !

 Dzairnews, Dzair TV, Le Temps d’Algérie et Wakt Al Jazair  officiellement à vendre !
Par Hakim Megatli | 19 Juin 2019 | 18:30

Le groupe médiatique «Temps Nouveaux» dont est propriétaire Ali Haddad et qui regroupe les deux journaux, le Temps et Wakt Al Jazair ainsi que les deux chaines de télévision Dzairtv et Dzairnews est désormais officiellement à vendre.

Dans un communiqué reçu à notre rédaction, le directeur du groupe, M. Abrous Outoudert a précisé que l’ampleur des difficultés financières auxquelles est confrontée aujourd’hui l’entreprise appellent des mesures beaucoup plus radicales comme trouver un repreneur».

Le communiqué souligne que la direction a obtenu «l’engagement ferme des propriétaires en vue de faciliter la transaction, et d’entamer les négociations dans les meilleurs délais, dans le seul intérêt des travailleurs et la préservation de l’entreprise».

Au-delà du retard de paiement de leurs salaires, le communiqué de la direction du groupe Temps Nouveaux, estime que les travailleurs expriment, aujourd'hui, des «inquiétudes toutes légitimes sur le devenir de leur entreprise» que la direction «sensible à leur désarroi», a engagé un dialogue franc et sincère» avec leursreprésentants. Elle leur a notamment expliqué que les difficultés financières du Groupe Media

Temps ne datent pas d'aujourd'hui et les employés le savent très bien. Cependant est-il ajouté, «ce qui complique, aujourd'hui, la situation, c'est la conjoncture difficile que traverse le Groupe ETRHB HADDAD pour des raisons que tout le monde connait».

La direction en effet rappelle que le Groupe ETRHB, qui venait en aide au Groupe Media Temps Nouveaux, à chaque fois qu'il était en difficulté financière, n'est plus en mesure de l'assurer aujourd'hui.

Facteur aggravant, depuis que le Groupe Haddad est en «mauvaise posture», plusieurs de «nos annonceurs habituels se sont, malheureusement retirés, ce qui a impacté considérablement les recettes publicitaires de l'entreprise», écrit Abrous Outoudert.

Puis vint le «coup de grâce» de l'ANEP qui a suspendu depuis le 09 Juin la publicité octroyée aux deux quotidiens Le Temps d'Algérie et Waqt El Djazair, «gui, pourtant, étaient loin d'être les mieux servis par I'agence publique», commente le directeur général du groupe.

Pour autant, il précise qu’il n’a jamais été question d’une «prétendue» compression d’effectifs qui est «totalement infondée» et que la direction n’envisage pas une telle mesure pour la simple raison qu’elle s’avère «inopérante».

Le communiqué de la direction souligne également que la fusion des deux chaines enun seul canal de diffusion est juste destiné à «réduire les couts induis, fait partie d'une nouvelle organisation à mettre en place».

 

 

 

Voir tous les articles de la catégorie 'Société'