Crise politique : l’Association des Zaouias appelle à un transfert de pouvoir pacifique et institutionnel

 Crise politique : l’Association des Zaouias appelle à un transfert de pouvoir pacifique   et institutionnel
Par Nabil Semyane | 20 Mars 2019 | 18:15

L’Association algérienne des Zaouïas s’est prononcée mercredi sur la situation politique en Algérie dans un long communiqué dans lequel elle appelle à un transfert de pouvoir soft qui éviterait au pays de basculer dans la spirale de la violence et le chaos.

« Dans le souci de préserver le lien social(…) et les acquis réalisés grâce aux efforts des hommes sincères dans tous les domaines, l’Association de Zaouïas soutient les revendications du peuple algérien exprimées lors des marches pacifiques » écrit cette dernière dans un communiqué.

Adhérant à la rupture avec l’ancien système pour le passage à la deuxième république, l’association des Zaouias invite les acteurs de la crise à s’inspirer des principes contenus dans la Déclaration fondatrice du 1er Novembre.

Elle demande à « placer au-dessus de tous les intérêts l’Algérie et entrer dans les meilleurs délais   dans un dialogue constructif pour sortir l’Algérie de la spirale dans laquelle elle se trouve actuellement ».

Tout en invitant « au respect de la dignité de qui de droit, en référence au président Bouteflika, l’Association des zaouias prône le passage vers un nouveau système politique dans un cadre pacifique et institutionnelle pour éviter au pays le risque du chaos et préserver l’unité du peuple algérien, loi de toute ingérence ».

Voir tous les articles de la catégorie 'Société'