Coronavirus : le Dr Mohamed Bekkat Berkani évoque un “déconfinement territorial »

 Coronavirus : le Dr Mohamed Bekkat Berkani  évoque un “déconfinement  territorial »
Par Hakim Megati | 27 Mai 2020 | 13:32

Le Dr Mohamed Bekkat Berkani, membre de la Commission de suivi du Coronavirus, a évoqué mercredi un possible « déconfinement territorial » qui serait opéré en  fonction  de la maîtrise de la situation sanitaire dans les wilayas.

« Il y a des Wilayas où  le niveau de contamination est faible, il est possible d’envisager  un déconfinement, surtout que la situation socio-économiques est difficile », a-t-il déclaré mercredi sur les ondes de la radio nationale.

Néanmoins nuance t-il, le possible déconfinement  ne devrait pas « rendre vains les acquis du confinement  », faisant allusion à un risque de « rebond de la pandémie », si les mesures préventives, comme les gestes barrière, la distanciation sociale et physique  et le port obligatoire du masque  ne sont pas rigoureusement observées. 

Les propos du Dr Berkani interviennent au moment où les réseaux sociaux s’enflamment sur une possible levée du confinement par le président Tebboune, après le 30 mai, date limite de la dernière prolongation du couvre-feu sanitaire. 

Voir tous les articles de la catégorie 'Société'