Coronavirus dans les prisons : le ministère de la Justice dément

 Coronavirus dans les prisons : le ministère de la Justice dément
Par Mourad Arbani | 24 Mars 2020 | 15:52

L’épidémie de coronavirus dans plusieurs prisons du pays ? Une fake news largement relayée dans les réseaux sociaux, démentie formellement mardi par le ministère de la Justice assurant qu’ « aucun cas de Coronavirus n’est enregistré sur l’ensemble des maisons d’arrêt du pays et cela grâce  aux mesures prises et à la vigilance absolue face à cette épidémie », écrit le ministère de la Justice dans un communiqué.  

« Des mesures préventives ont été prises pour empêcher la propagation du virus dans les maisons d’arrêt depuis la déclaration du premier cas en Algérie et cela en interdisant toute forme de contacts  de nature à favoriser  la propagation du virus parmi les prisonniers », insiste le Département de Belkacem Zeghmati.

Le communiqué en question égrène les mesures, notamment la suspension des parloirs, l’isolement des nouveaux détenus pour une période de 14 jours, la suspension d’extraction des détenus de leurs cellules de la part du juge d’instruction sauf cas de nécessité absolue, l'interdiction de tout contact direct entre détenus et avocats, l'interdiction aussi d’introduction de toute forme de nourriture à l’intérieur des maisons d’arrêt.  


Voir tous les articles de la catégorie 'Société'