CCP : Algérie poste invite ses clients à ne pas utiliser des "applications malveillantes"

CCP : Algérie poste invite ses clients à ne pas utiliser des "applications malveillantes"
Par Kaci Haider | 13 Septembre 2017 | 19:12

L'entreprise Algérie Poste a déconseillé, mercredi, dans un communiqué à ses clients détenteurs de comptes courants postaux (CCP) de recourir à "des applications malveillantes" pour consulter via internet leurs CCP.

"Algérie Poste a constaté la présence de plusieurs applications malveillantes utilisant son identité et son logo de manière tout à fait illégale sur internet et par le biais des réseaux sociaux, pour collecter des données à caractère personnel relatives aux renseignements des Comptes Courants Postaux de nos citoyens clients" a précisé la même source.

Pour Algérie Poste, "ces agissements répréhensibles, constituent des infractions aux dispositions législatives et réglementaires en vigueurs auxquels l’Etablissement se réserve tous les droits qui lui sont conférés par la Loi pour mettre fin à ces pratiques et poursuivre ses auteurs auprès des autorités compétentes".

Algérie Poste invite les usagers désireux consulter leur compte CCP via internet de faire preuve de vigilance et de passer directement par son site web officiel www.poste.dz et de vérifier qu’il s’agit bien de https://eccp.poste.dz/.

Voir tous les articles de la catégorie 'Société'