Benbada : Le pain ne coûtera pas plus cher en 2013

Benbada : Le pain ne coûtera pas plus cher en 2013
Par Abbès Zineb | 29 Janvier 2013 | 18:17

La baguette de pain ne coûtera pas plus cher durant l'année 2013, même si le dossier concernant l'activité boulangère reste au stade d'examen au niveau du ministère du commerce.

Selon le ministre du commerce, Mustapha Benbada qui s'exprimait en marge de la cérémonie d'installation officielle du Conseil national de la concurrence, a affirmé qu' "il n'y aura aucune augmentation du prix de la baguette de pain. La question ne se pose même pas".

"Le gouvernement prendra en charge certaines des préoccupations légitimes des boulangers" a ajouté Benbada qui a précisé que les revendications des boulangers étaient à l'étude, mais a refusé de fournir des détails sur les mesures prises pour calmer les boulangers.

La hausse de la marge bénéficiaire et la réduction des taxes fiscales sont les principales revendications des boulangers qui espèrent augmenter leur marge à un taux de 10 % au lieu des 2 et 3 % en vigueur actuellement. Ils expliquent leur requête par le fait que depuis 1996, année de l'établissement du prix actuel, les prix des autres composants ont augmenté, souhaitant établir le prix de 10 dinars la baguette de pain.

 

 

Mots-clés :
Catégories : Actualité Société A la une

Voir tous les articles de la catégorie 'Société'