Arrêts de travail : plus de 16 milliards DA de remboursement en 2017

Arrêts de travail : plus de 16 milliards DA de remboursement en 2017
Par Abbès Zineb | 11 Mars 2018 | 13:57

«En 2017, la CNAS a remboursé plus de 14 millions d'arrêts de travail pour une enveloppe de 16,8 milliards de dinars», a déploré le Directeur général de la Caisse, Hassen Tidjani Haddam, dimanche sur les ondes de la Radio nationale faisant observer qu’une telle dépense représentait une augmentation exponentielle.

Une situation d’aberration dont la CNAS essaie d’endiguer certaines aspérités. A cet effet, Tidjani Haddam a souligné que «des mesures de réadaptation des instruments de contrôle ont été prises afin de lutter contre les arrêts de travail "indus" pour qu'ils soient en adéquation avec l'état de santé des assurés sociaux et dans le respect des règles d'éthique et de déontologie médicale».

Dans ce contexte, il rappellera que les agents de la CNAS ont visité plus de 171.000 assurés sociaux bénéficiaires d'arrêts de travail en 2017, dans le cadre du contrôle administratif, relevant que 18.421 arrêts de travail ont été rejetés.

Et de prévenir, enfin, que «tout arrêt de travail est soumis au contrôle des médecins conseils de la CNAS», ajoutant que la Caisse travaillait en collaboration avec le Conseil de l'ordre des médecins pour lutter contre «les arrêts de travail de complaisance».

Voir tous les articles de la catégorie 'Société'