Appels d'offre internationaux pour l’extension du métro d’Alger

Appels d'offre internationaux pour l’extension du métro d’Alger
Par Lila Ghali | 16 Mars 2011 | 15:55

Des appels d’offre internationaux seront bientôt lancés pour l’extension du métro d’Alger pour la réalisation des lignes Bab El Oued-Chevalley et Cheraga-Dely Brahim, a annoncé Amar Tou dans une déclaration à la presse. Le ministre des transports qui supervisait les essais dynamiques sur la ligne El Hamma- Hai Al Badr a indiqué que le métro sera opérationnel le mois d’octobre 2011 pour la ligne Grande poste/Hai El Badr, soit 9 ,5 km.

Un fois les essais achevés et le projet réceptionné vers la fin du mois d'octobre, la mise en service commerciale commencera juste après. Cette première ligne , dont l’inauguration est annoncé maintes fois avant d’être différée comprend dix (10) stations couvrant les communes d'Alger centre, de Sidi M'hamed, de Belouizdad, d'Hussein Dey, d'El Magharia et de Bachdjarah.

Le métro transportera dans un premier temps près de 21.000 personnes par heure, selon l'Entreprise Métro d'Alger (EMA). Les essais dynamiques se poursuivront jusqu'à la fin octobre 2011 afin de vérifier la sécurité et le fonctionnement des 14 rames qui seront mises en service sur la première ligne du métro d'Alger, a expliqué le ministre. Ces essais techniques ont permis , selon lui de vérifier l'efficacité des systèmes de communication et des freins des rames. Les techniciens ont conduit le métro à des vitesses allant de 30 à 70 Km/heure. Selon des responsables techniques, la vitesse moyenne des métros sera de 32 Km/heure à leur mise en service.

 

Mots-clés :
Catégories : Société

Voir tous les articles de la catégorie 'Société'