Annaba : Le procureur apporte des précisions après le décès d'un citoyen lors d'une recherche d'un individu "soupçonné de trafic de drogue"

Annaba : Le procureur apporte des précisions après le décès d'un citoyen lors d'une recherche d'un individu "soupçonné de trafic de drogue"
Par Djamil Mesrer | 22 Mai 2020 | 14:07

Après le décès d'un citoyen à Sidi Amar (Annaba), lors d'une intervention de la police pour arrêter un individu soupçonné de trafic de drogue, une intervention du reste empêchée au moyen d'armes blanches et jets de pierres, le procureur de la république du tribunal d’El Hadjar (Annaba) a apporté des précisions sur cette affaire.

« Mercredi 20 mai vers 18h, des agents de la police judiciaire (PJ) de Sidi Amar sont intervenus pour arrêter le dénommé A. R. soupçonné de trafic de drogue. Durant cette opération, les agents de police se sont vus opposer une résistance violente, avec armes blanches et des jets de pierre, de la part des membres de la famille de la personne recherchée ainsi que des jeunes du voisinage », a a ajouté la même source dans le communiqué, précisant que les agents de la PJ ont fait usage de balles en caoutchouc pour disperser la foule.

"Le père de la personne recherchée a été touché au niveau de la poitrine par une balle en caoutchouc. Il est décédé au moment de son transfert à l’hôpital".

"Une fois informé, le procureur de la République s’est déplacé à l’hôpital pour constater le décès et pour s’enquérir et ordonné d’effectuer une autopsie sur le corps", a souligné le communiqué.

Pour rappel après la violente charge des membres de la famille de l'individu recherché et des jeunes du voisinage, contre les éléments de la police, la situation s'est détériorée après l'Iftar, lorsque des dizaines d'individus du quartier Mokhtari Abdelmadjid (Sidi Amar), où réside le présumé trafiquant de drogue,  ont attaqué les locaux du commissariat de la brigade mobile de la police judiciaire, à l'aide de pierres, de cocktail molotov et de gros pétards aux cris de Allahu Akbar (Dieu est Grand).

Voir tous les articles de la catégorie 'Société'