Algérie poste peine à recruter des facteurs : 6 à 10 recrues pour une offre de 300 postes

Algérie poste peine à recruter des facteurs : 6 à 10 recrues pour une offre de 300 postes
Par Hakim Megatli | 14 Septembre 2018 | 08:42

Algérie poste peine à recruteur des facteurs. Une offre de recrutement de 300 postes n'a trouvé de preneurs qu'entre 6 à 10 facteurs.

C'est la ministre de la Poste, des Télécommunications, des Technologies et du numérique, Imane Houda Feraoun qui a fourni hier soir ce constat en affirmant que dans la seule wilaya d’Alger, Algérie poste a recruté début cette année entre 6 et 10 facteurs sur une offre totale de 300 postes.

Elle a reconnu que dans certaines grandes wilayas dont Alger, il a été relevé un désengouement des jeunes pour ce métier sans fournir les raisons.

La ministre, qui animait une conférence de presse en marge d'une visite de travail dans la wilaya de Biskra, a, dans le même sillage, fait état de la confirmation du recrutement de  6000  travailleurs entre 2017 et 2018. Et qu'un plan de recrutement complémentaire est prévu ‘’avant la fin de l’année’’ dans la perspective de mise en service de nouveaux bureaux de poste.

Par ailleurs, la ministre a affirmé que ‘’les deux nouveaux projets de câbles sous-marins de télécommunications sont à même de renforcer le débit d’internet en Algérie’’. Elle a indiqué que le premier projet sera à l’Est du pays à Annaba tandis que le second passera par Alger et Oran. Elle a affirmé ‘‘espérer voir entrer en service ces deux lignes vers la fin de l’année en cours ou au début de la prochaine année afin d’augmenter le débit international de l’internet’’.

Concernant le réseau intérieur, Mme Feraoun a indiqué que le débit d’internet est ‘’en constante progression’’ à travers les wilayas, en relevant qu’Algérie Télécom œuvre à rénover les réseaux et les équipements.

Elle a assuré à ce propos que les plus grands investissements en ce domaine ont été engagés entre 2017 et 2018 dans les wilayas du Sud et les zones rurales.

Voir tous les articles de la catégorie 'Société'