Vaccination du cheptel contre la peste et la fièvre aphteuse : Réception d'un lot de 5 millions de doses du vaccin

Vaccination du cheptel contre la peste et la fièvre aphteuse : Réception d'un lot de 5 millions de doses du vaccin
Par Hakim Megatli | 01 Février 2019 | 08:25

Le ministère de l’agriculture, du développement rural et de la pêche a annoncé, jeudi soir, la réception un premier lot de 5 millions de doses du vaccin du cheptel contre les maladies de la fièvre aphteuse et de la peste des petits ruminants.

"Un dispositif particulier est mis en place au niveau l’Institut National de la Médecine Vétérinaires (INMV), pour assurer l’acheminement, à partir de ce jour et dans les meilleures conditions, des vaccins au niveau de l’ensemble des wilayas du pays", précise la même source.

Le même département ministériel assure que  "tous les moyens matériels et humains au niveau central et local" ont été mobilisés afin d’entamer l’opération de vaccination immédiatement, dés réception des vaccins.
Le ministère de l’agriculture, du développement rural et de la pêche a appelé " l’ensemble des intervenants (autorités locales, éleveurs) à porter main forte aux services compétents mobilisés, afin de leur permettre d’accomplir leur mission dans les meilleures conditions et pour assurer la réussite de cette vaste opération d’intérêt national".

"Les autres quantités de vaccins seront réceptionnées très prochainement et seront également distribuées à travers le même dispositif mis en place, sur tout le territoire national pour permettre la vaccination de tout le cheptel", conclut la même source.


Voir tous les articles de la catégorie 'Santé'