Six choses que vous ne savez pas à propos du sperme

Six choses que vous ne savez pas à propos du sperme
La Rédaction | 19 Avril 2017 | 12:30

Si les spermatozoïdes sont un mystère pour vous, voici six faits intéressants à découvrir sur le sperme des hommes.

1-L’effort physique augmente la quantité de sperme

D’après des chercheurs de l’Université d’Harvard, les hommes qui travaillent 15 heures ou plus par semaine ont une concentration de sperme plus élevée de 73 % que les hommes qui ne travaillent pas du tout. L’obésité, les varices et le tabagisme sont également des facteurs pouvant affecter la quantité de sperme.

2- La concurrence est difficile

Il ne suffit que d’un seul spermatozoïde pour féconder l’ovule d’une femme. Néanmoins, l’éjaculation moyenne d’un homme, soit environ une cuillère à café, contient environ 200 millions de spermatozoïdes. C’est ce que nous pouvons appeler une rude concurrence.

3- Une production continue

Alors que les femmes produisent tous leurs ovules qu’une seule fois, les hommes continuent de produire du sperme toute la journée, et ce, tous les jours. Toutefois, la création complète du sperme s’effectue sur une période d’environ deux mois.

4- Sperme versus spermatozoïde

Le sperme et le spermatozoïde ne forment pas qu’un. Ils sont différents. Le sperme n’est qu’une petite composante de spermatozoïde, qui est également constitué de protéines, de vitamine C, de zinc et plus encore.

5- La moitié du sperme est perdue

Seulement la moitié du sperme est éjaculée. L’autre moitié refuse de suivre la direction demandée.

6- La chaleur est leur ennemi

La chaleur, y compris la chaleur humide, n’est pas bonne pour les spermatozoïdes. En effet, les testicules doivent avoir une température plus froide que celle du reste du corps. Si la température de vos testicules augmente en raison d’une source de chaleur extérieure, cela pourrait nuire à vos spermatozoïdes.

(santeplusmag)

Voir tous les articles de la catégorie 'Santé'

Commentaires