Santé : les Américains veulent renforcer leur coopération avec l’Algérie

Santé : les Américains veulent renforcer leur coopération avec l’Algérie
Par Hakim Megatli | 13 Mars 2018 | 18:02

Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière (MSPRH), Mokhtar Hasbellaoui, a reçu, mardi, l'ambassadeur américain en Algérie, John Desrocher, indique un communiqué du MSPRH.

Au menu entre les deux responsables, les perspectives pour un élargissement de la coopération entre les deux pays, dans le domaine de la Santé.

Un secteur où les USA sont déjà présents à travers le partenariat dans plusieurs volets tels celui lié à l'imagerie médicale, les équipements de radiothérapie et l'industrie pharmaceutique.

Un partenariat dont Hasbellaoui et son hôte ont souligné la nécessité de le hisser «à la hauteur des relations politiques excellentes qui unissent les deux pays», rapporte le communiqué.

Dans la même optique, le développement du niveau de représentation et de présence des firmes pharmaceutiques américaines en Algérie a été abordé, tout comme les aspects liés à la règlementation pharmaceutique à la lumière des déterminants économiques et des choix à faire pour assurer un accès équitable et généralisé aux meilleures thérapeutiques, a ajouté le document.

Pour sa part, John Desrocher a montré «un vif intérêt pour les perspectives et les opportunités qui seront offertes au titre du projet de nouvelle loi sur la santé»,  a noté la même source. 

Voir tous les articles de la catégorie 'Santé'