Pr Benbouzid: "Ceux qui ont des doutes sur les chiffres de la Covid-19 n'ont qu'à se rendre dans les hôpitaux..."

Pr Benbouzid: "Ceux qui ont des doutes sur les chiffres de la Covid-19 n'ont qu'à se rendre  dans les hôpitaux..."
Par Amel Benabi | 19 Septembre 2020 | 11:39

Le ministre de la Santé, en visite samedi matin dans les urgences des hôpitaux Mustapha et Nafissa Hamoud(Ex-Parnet), est revenu sur l'inévitable  polémique autour de la véracité des chiffres  de la pandémie communiqués quotidiennement par la Commission scientifique du suivi de la pandémie.

"Ceux qui ont encore des doutes sur les chiffres  de la pandémie n'ont qu' à se rendre eux même  dans les différents services dédiés pour constater de visu qu'il n’existe pas de tension", oppose Abderahmane Benbouzid.

Evoquant la situation de la pandémie, que le ministre la qualifie de "stable", il explique  qu'"il faut retourner au travail  tout en respectant les mesures de prévention et apprendre avec le virus" 

Le Pr Benbouzid recommande aussi aux responsables des urgences de  créer des salles d'attente ainsi qu'un couloir d'entrée  spécial aux porteurs du virus qui soit indépendant de l'entrée empruntée par les autres malades , de façon à éviter les risques de contamination en milieu hospitalier par contact humain.  

Enfin, le ministre a profité de l'occasion  pour réitérer son hommage aux différents personnels de la santé "mobilisés"  dans le cadre du combat contre la pandémie.    

Voir tous les articles de la catégorie 'Santé'