Levée du gel sur les projets socio-éducatifs : l’instruction d’Ouyahia aux Walis

 Levée du gel sur les projets socio-éducatifs : l’instruction d’Ouyahia aux Walis
Par Nabil Semyane | 10 Octobre 2017 | 15:09

Lors de son passage devant les parlementaires (APN et Conseil de la Nation), Ahmed Ouyahia avait annoncé que certaines projets à caractère socio-éducatifs gelés au niveau des wilayas, pour cause de crise économique, seraient relancés.

Promesse tenue, le Premier ministre a en effet adressé une instruction à l’ensemble des walis pour leur demander d’identifier rigoureusement les chantiers qu’il faut impérativement relancer. 

« Je vous informe que le gouvernement, après approbation du président de la République a décidé de relancer certains projets   dont les coûts sont maitrisables », écrit Ouyahia dans son instruction en soulignant que les conséquences de ce gel ont été perceptibles, à l’occasion de la rentrée scolaire 2017, caractérisée par un déficit en infrastructures.

Lycées, colléges, écoles primaires, établissements spécialisées et cantines scolaires, notamment en régions rurales, sont concernés par la levée du gel, alors que pour le secteur de l’hydraulique il s’agira surtout relancer les réseaux d’AEP et le creusement des puits.

Pour le secteur de la Santé publique, priorité sera accordée aux hôpitaux spécialisés, aux centres de PME/PMI, les polycliniques et salles de soins, selon l’instruction qui rappelle que les grands projets dans ces trois secteurs seront réalisés « quand la situation financière du pays le permettra. »         

Voir tous les articles de la catégorie 'Santé'