Les paramédicaux reconduisent leur grève cyclique de trois jours par semaine

Les paramédicaux reconduisent leur grève cyclique de trois jours par semaine
Par Mourad Arbani | 20 Janvier 2018 | 13:36

Le Syndicat algérien des paramédicaux (SAP) a décidé, samedi, de reconduire leur mouvement de grève au terme de la réunion du conseil nationale de la même organisation syndicale. Les promesses faites aux représentants du SAP par le ministre de la santé et de la population et de la réforme hospitalière lors d'une réunion de négociations tenue jeudi dernier ne semblent pas les avoir convaincus pour cesser leur mouvement de protestation.

Dans un communiqué rendu public, samedi, les paramédicaux regrettent que le ministère de tutelle n'ait pas pris contacte avec leurs représentants avant la tenue de la réunion d'aujourd'hui afin d'annoncer les mesures prises en réponse à leurs revendications, et ce, conformément à une clause du procès-verbal signé jeudi entre le SAP, la direction générale de la fonction publique et le ministère de la santé et de la population.

"De ce fait, le conseil national  regrette encore une fois la non prise en charge des revendications des paramédicaux", écrit le SAP qui "se voit contraint de  poursuivre la grève nationale selon le préavis  de trois jours, à savoir, tous les lundi, mardi et mercredi de chaque semaine".

Voir tous les articles de la catégorie 'Santé'