La perte de cheveux chez les femmes est plus courante qu'on ne le pense

La perte de cheveux chez les femmes est plus courante qu'on ne le pense
La Rédaction | 10 Janvier 2017 | 16:24

La perte de cheveux serait beaucoup plus courante qu'on ne le pense chez les femmes de plus de 25 ans, selon une nouvelle étude britannique.

Environ une femme sur cinq de plus de 25 ans souffre actuellement de la perte de cheveux ou ont des cheveux de plus en plus fins. C'est la conclusion d'un nouveau sondage mené par Philip Kingsley, une compagnie britannique qui fabrique des soins pour cheveux. Leur recherche a révélé que le risque de perdre de cheveux augmente avec l'âge et que plus de la moitié de celles qui en souffrent ont entre 45 et 64 ans. Malgré cela, la chute de cheveux peut arriver n'importe quand dans la vie d'une femme : une femme sur 8 a témoigné avoir moins de 35 ans lorsqu'elle s'est aperçu que ces cheveux étaient de plus en plus fins .

« Le pourcentage de femmes qui souffrent d'avoir des cheveux fins est plus grand qu'on ne le pense souvent parce que beaucoup souffre en silence », explique Philip Kingsley un spécialiste des cheveux et le fondateur de la compagnie. « Malheureusement, un tiers des femmes qui ont ce problème témoigne avoir rien fait pour le résoudre, peut-être parce qu'elles se sentent trop gênées pour voir un professionnel. »

Les régimes draconiens, les aliments transformés, l'augmentation du stress , certains contraceptifs oraux, les changements hormonales sont autant de facteurs qui pourraient provoquer la perte de cheveux selon Philip Kingsley.

Il recommande d'aller chez un professionnel si vous remarquez des symptômes associés à une perte de cheveux excessive. Parmi eux : vous perdez plus de cheveux que d'ordinaire depuis plus de deux mois, vous trouvez que vos cheveux ne poussent pas autant qu'avant, que la pointe de vos cheveux sont plus fines ou que votre queue de cheval est moins épaisse que d'habitude.

Philip Kingsley recommande une approche à trois volets pour mieux traiter la perte de cheveux en combinant les traitements pour les cheveux et les sprays protéinés avec un régime alimentaire équilibré, pour bien soigner le problème interne et externe.

(topsante)

Voir tous les articles de la catégorie 'Santé'