La cannelle pour contrer une alimentation trop grasse ?

La cannelle pour contrer une alimentation trop grasse ?
La Rédaction | 17 Mai 2017 | 17:04

La cannelle diminuerait les risques de problèmes cardiovasculaires causés par un régime trop riche en graisses selon une étude américaine.

Une nouvelle vertu à ajouter au palmarès santé de la cannelle. Selon une étude américaine, présentée le 6 mai aux Sessions scientifiques « ATVB-PVD » de l'American Heart Association, la cannelle permettrait de combattre les effets néfastes d'une alimentation trop grasse sur le plan cardiovasculaire.

Pour cette étude, les chercheurs ont fait suivre un régime riche en graisses à des rats pendant douze semaines. Pour accompagner cette alimentation, certains ont pris de la cannelle, d'autres non. 

Des effets antioxydantes et anti-inflammatoires

Résultat : les rats ayant consommé de la cannelle étaient moins gros et avaient moins de graisse abdominale. De plus, ils présentaient un taux de graisse, d'insuline et de sucre dans le sang plus bas que ceux qui n'en prenaient pas.

Chez les rats à qui les chercheurs avaient donné de la cannelle, le niveau de molécules impliquées dans le stockage des graisses était plus bas. L'épice avait également eu des effets antioxydants et anti-inflammatoires sur ces rats.

La conclusion des chercheurs, suite à cette étude préliminaire sur l'animal, est donc que la cannelle réduirait les risques de problèmes cardiovasculaires quand ils sont dus à un régime trop gras. La cannelle avait déjà fait l'objet de nombreuses études. Elle serait notamment un excellent allié des régimes pour son effet coupe faim, améliorerait la mémoire et pourrait être efficace contre le cancer colorectal.  

(topsante)

Catégories : Santé

Voir tous les articles de la catégorie 'Santé'