Grèves des médecins résidents : Gel de la décision de reprise des gardes et retour à la case départ

 Grèves des médecins résidents : Gel de la décision de reprise des gardes et retour à la case départ
Par Abbès Zineb | 14 Juin 2018 | 15:38

La grève des médecins résidents connait aujourd’hui un nouveau rebondissement qui marque quasiment un retour à la case départ, puisque la décision est prise par le bureau national de CAMRA de suspendre la reprise des gardes, jusqu’à nouvel ordre.  

Cela en réaction à l’attitude jugée négative de l’administration des hôpitaux qui aurait refusé aux grévistes l’accès aux services, selon un communiqué diffusé jeudi par CAMRA sur son site et largement relayé sur les réseaux sociaux.

« C’est avec stupeur qu’il nous a été donné de constater que les médecins résidents qui se sont rendus à leur service respectifs, pour la reprise de l’activité de garde s’y sont vus refuser l’accès, sous prétexte d’une note ministérielle, précisant que le retour devrait se faire pour toutes les activités hospitalières », souligne le communiqué.

Plus grave, selon le même communiqué qui indique que « certains médecins résidents ont été déclarés exclus, dans une mesure ignominieuse, transgressant le droit constitutionnel de grève ».

Loin de se laisser démonter, le syndicat CAMRA affirme que « ces mesures d’intimidation ne feront que renforcer la détermination et le courage de milliers de médecins résidents ayant déjà résisté  à tourtes les sanctions  et toutes les mesures abusives prises injustement à leur encontre ».

Et CAMRA de conclure son communiqué en rappelant « la décision du gel de la reprise des gardes jusqu’à nouvel ordre tout en demeurant ouvert à toute négociation permettant un dénouement honorable de la situation ».

Voir tous les articles de la catégorie 'Santé'