Exploitation du gaz de schiste: la ministre de l'Environnement parle enfin !

Exploitation du gaz de schiste: la ministre de l'Environnement parle enfin !
Par Abbès Zineb | 10 Octobre 2017 | 11:03

La ministre de l'environnement et des Energies renouvelables, Mme Fatma Zohra Zerouati, a brillé, paradoxalement, par son mutisme, alors que  que la polémique enfle au sujet de l'exploitation du gaz de schiste, après l'annonce d'Ahmed Ouyahia à Arzew, la semaine dernière.

Lundi, elle a enfin parlé pour rappeler "l'engagment clair et total" du gouvernement d'aller au bout de ce projet, assurant  néanmoins que rien ne sera entrepris au détriment de la santé du citoyen et de l'environnement.

"L'engagement du Gouvernement est clair: rien ne sera entrepris au détriment de la santé du citoyen et de l'environnement", a affirmé Mme Zerouati lors d'une conférence de presse à l'occasion de l'ouverture du 2ème Salon international de la récupération et valorisation des déchets. 

Soulignant qu'il n'y a "aucune crainte" pour les Algériens, notamment les habitants du Sud", la ministre s'est interrogée "comment peut on penser qu'un pays qui offre l'accès gratuit à l'éducation et à la santé et assure autant de transferts sociaux puisse mettre la vie des gens en danger?" et "qui sont ces experts?" a poursuivi la ministre au sujet de ceux qui mettent en garde contre l'exploitation du gaz de schiste.

Réitérant l'engagement total du Gouvernement à ce sujet, elle a indiqué que son département "contrôle, accompagne et suit de près l'ensemble des projets" en vue de prévenir tout risque possible pour la santé du citoyen et pour l'environnement.

"Nous ne voulons pas que ce dossier soit exploité pour jeter les citoyens dans les dédales techniques et créer la confusion", a t-elle  lancé  appelant toutes les parties  "à faire preuve de responsabilité"

Voir tous les articles de la catégorie 'Santé'