Covid-19 : le nombre de contaminations en hausse avec 283 nouveaux cas

 Covid-19 : le nombre de contaminations en hausse avec 283 nouveaux cas
Par Abbès Zineb | 27 Juin 2020 | 17:43

Le bilan de la pandémie à la  Covid-19 continue enregistrer ces derniers jour une hausse substantielle de cas positifs.

En effet , les chiffres communiqué samedi par le Dr Djamel Fourar, président de la Commission de suivi de la pandémie  est de 12.968, au total, soit 283 nouveaux cas enregistrés durant les dernières vingt-quatre heures.

 La même source a fait  état de 7 morts supplémentaires dus au coronavirus, soit un total de 892 morts depuis le début de la pandémie en Algérie.

Concernant enfin  les guérisons, le bilan quotidien a encore enregistré une hausse avec 136 nouvelles guérisons portant ainsi le bilan total des malades guéris de la  Covid-19 à 9202.

Ces chiffres de la hausse des contaminations attise la psychose chez les citoyens qui redoutent déjà un retour au confinement dans les régions où l'on assiste au rebond de la pandémie.

Samedi les réseaux sociaux ont largement relayé "l'information", selon laquelle les villes d'Alger, Blida , Oran, Sétif, seraient à nouveau soumises à un couvre- feu sanitaire de 13 heures à 07 heures, le lendemain.  

Le Dr Bekkat Berkani, membre de la commission de suivi des mesures anti Covid-19   a apporté samedi  un démenti à cette rumeur, expliquant qu'un retour éventuel au confinement est une décision politique qui appartient au président de la République , sur la base de l'avis des experts scientifiques.  

Voir tous les articles de la catégorie 'Santé'