Ces marques de café qu’il faut impérativement éviter de consommer selon l’APOCE

Ces marques de café qu’il faut impérativement éviter de consommer selon l’APOCE
Par Amel Benabi | 13 Février 2019 | 12:10

Tous les cafés que vous consommez ne sont pas conformes aux normes et peuvent même constituer des risques pour votre santé. C’est la conclusion à laquelle est parvenue l’association e protection du consommateur (APOCE) qui vient de rendre publique la liste des marques de cafés propres à la consommation.

Le président de l’association, Mustapha Zebdi a en effet publié sur sa page Facebook les résultats des analyses effectués par un laboratoire national et un autre étranger sur un échantillon de  17 marques de cafés vendues sur le marché.

Il en ressort en effet que cinq marques qu’il n’a pas citées ne sont pas conformes aux normes et donc sont forcément nocive pour la santé.

En revanche, le premier responsable de l’APOCE a cité les douze autres marques bine connues par les algériens et qui ont passé le test de vérité avec sucées. Il s’agit des cafés, Bonal, Kvista, Aroma, Facto, Famico, Dozia, 1001, Oscar, Tigre Royal, Amar et Mani.

Quant aux cinq marques black listées, Mustapha Zebdi précise que les analyses ont prouvés qu’elles contiennent entre autres, un taux de sucre nettement supérieur aux normes requises.

Le président de l’APOCE a par ailleurs révélé que certains producteurs de ces cafés impropres à la consommation ont tenté de déjouer le contrôle en retirant leurs produits du marché alors que d’autres ont cru bon de changer les caractéristiques des emballages pour cacher les anomalies.

Voilà qui a le mérite d’être clair pour les consommateurs qui doivent impérativement éviter d’acheter d’autres marques de  café que celles déclarées conformes aux normes en vigueur. Le choix est simple : les marques de cafés qui ne font pas partie de cette liste de douze, sont  contre indiquées. Avis aux amateurs du café !

  

 

      

Voir tous les articles de la catégorie 'Santé'