RND : La conférence nationale des jeunes plébiscite Bensalah pour le poste de SG

Par Abbès Zineb | 14 Décembre 2013 | 21:30

La conférence nationale des jeunes du Rassemblement national démocratique (RND) a apporté, samedi au siège du parti à Alger, son soutien à M. Abdelkader Bensalah pour le poste de secrétaire général du RND lors du 4e congrès du parti prévu les 24 et 25 décembre.

Les participants ont appelé, dans leur communiqué final, à poursuivre la politique d'ouverture aux jeunes désirant militer au sein du parti et à créer un poste de secrétaire national en charge des jeunes et des étudiants.

L'accent a également été mis sur la nécessité de "consolider la représentation des jeunes au niveau du bureau politique en la portant à 25% au minimum et de leur donner l'occasion d'occuper des postes de responsabilité et de prendre part à la prise de décisions au sein du parti".

Les participants ont aussi appelé à "la création d'entités pour jeunes et étudiants qui seraient organiquement liées au RND et d'une instance nationale chargée de la formation".

La conférence a également planché sur plusieurs thèmes dont "le rôle des jeunes militants dans la redynamisation de la démocratie participative", "l'expérience militantiste des jeunes" et "la restructuration des jeunes au sein du parti", précise le communiqué. (Aps)

Mots-clés :
Catégories : Politique

Voir tous les articles de la catégorie 'Politique'