Présidentielle : Bengrina et Belaid revendiquent un deuxième tour

Présidentielle : Bengrina et Belaid revendiquent un deuxième tour
Par Nabil Semyane | 12 Décembre 2019 | 23:10

Ahmed Dane, directeur de campagne du candidat Abdelkader Bengrina,  a déclaré  que son champion est arrivé en seconde position avec 31% des voix exprimées derrière Abdelmadjid Tebboune, qui aurait , selon lui, obtenu un peu plus de 40% des voix.

Les chiffres avancés par Ahmed Dane, sont ceux communiqués à sa direction de campagne par les représentants du candidat niveau des wilayas.

Le directeur de campagne de Abdelaziz Bélaid, Fateh Boutrik, pour sa part, a revendiqué la deuxième place de son candidat avec 31% des voix, derrière Abdelmadjid Tebboune .

Quant à Ali Benflis, sa direction de campagne s'est refusée à toute déclaration, promettant un point de presse vendredi à partir de dix heures.

Une chose est néanmoins sure, à savoir que ces chiffres laissent supposer qu'aucun des cinq candidat n'a obtenu la majorité absolue et qu'il y aura donc vraisemblablement, un second tour, "qui va crédibiliser davantage" l'opération électorale , selon Ahmed Dane.

Un deuxième tour s'il a lieu doit se tenir  quinze jours après la proclamation des résultats officiels par le Conseil constitutionnel, mais en aucun cas  le délai ne doit dépasser  30 jours entre le premier et le deuxième tour.

Voir tous les articles de la catégorie 'Politique'