Maison de la presse : nouveau rassemblement de soutien à Khaled Drareni

Maison de la presse : nouveau rassemblement de soutien à Khaled Drareni
Par Amel Benabi | 21 Septembre 2020 | 14:06

C'est devenu un rituel depuis plusieurs lundis: des dizaines de journalistes, en présence de quelques activistes du Hirak, se sont encore retrouvés ce lundi à la Maison de la presse Tahar Djaout pour un nouveau rassemblement de soutien au journaliste Khaled Drareni. 

"Le journalisme n'est pas un crime", "non à l'instrumentalisation de ,la justice ", "libérez le journaliste, libérez la justice", sont autant de slogans lancés par les manifestants, brandissant pour certains des banderoles et des portraits du journaliste incarcéré.

Pour rappel, Khaled Drareni,  directeur du site Casbah Tribune et correspondant particulier de TV5 Monde est condamné mardi passé par la Cour d'Alger, à deux années de prison ferme pour "atteinte à l'unité nationale" et "incitation à un rassemblement non armé".

La défense du journaliste a fait appel, il y a deux jours  devant  la Cour de cassation, selon une information du collectif des avocats. 

Interrogé  dimanche au sujet de  ce journaliste, dont l'affaire fait grand bruit à l'étranger, le  président Tebboune a expliqué qu'on "ne pouvait trancher de l'inexistence de la liberté d'expression dans un pays en raison d'une personne impliquée dans une affaire n'ayant aucune relation avec la presse".

Il a révélé, dans ce sens, qu'il n'existe aucun document prouvant la relation  professionnelle de Drareni avec la chaîne de télévision avec laquelle il prétend travailler." 

Voir tous les articles de la catégorie 'Politique'