Le président Tebboune au siège du MDN : « Le Hirak a débarrassé le pays de la bande »

Le président Tebboune au siège du MDN : « Le Hirak a débarrassé le pays de la bande »
Par Nabil Semyane | 28 Janvier 2020 | 19:57

Le président Abdelmadjid Tebboune , ministre de la Défense nationale et chef des armées s’est rendu mardi au siège du ministère de la Défense nationale pour une réunion de travail avec la haute hiérarchie militaire et transmise par visioconférence au niveau de toutes les régions militaires.

Parlant des changements politiques intervenus dans le pays, le chef de l’Etat a d'abord rendu hommage aux militaires en leur disant "vous avez sauvé le pays", avant de souligner   que « Le Hirak  a provoqué la chute de la Issaba qui a conduit le pays sur la voie  de la déliquescence et de la médiocrité en spoliant ses richesses ».

Soulignant le rôle majeur de l’institution militaire dans cette phase politique  sensible, le chef de l’Etat a indiqué que « l’ANP a protégé le mouvement pacifique et protégé le pays contre les risques d’effondrement de l’Etat national  et le retour à la tragédie des années 90 ».

Parlant de l’institution militaire, le président Tebboune a mis en exergue « La nécessité d’améliorer les capacité opérationnelles des unités,  au  vu la superficie de notre pays qui doit faire face à des défis sécuritaires imposés par la situation dans la région, laquelle exige une amélioration constante de nos capacité de défense ».

Par ailleurs, le président de la République  a pris l’engagement de régler définitivement le problèmes  des retraités de l’armée et les  victimes handicapés de la tragédie nationale estimant qu’il est nécessaire de clore définitivement ce dossier ».

Voir tous les articles de la catégorie 'Politique'