Le MSP appelle à mettre un terme à la flambée des prix des produits de consommation de base

La Rédaction | 22 Juillet 2012 | 18:42

Le Mouvement de la société pour la paix (MSP) a appelé dimanche, dans un communiqué, les vendeurs de gros, de demi-gros et les détaillants à "mettre un terme à la flambée" que connaissent les prix des produits de consommation de base depuis le début du ramadhan.

"Depuis l'avènement du mois sacré de ramadhan, les prix des produits de consommation de base ont atteint des niveaux records notamment les viandes rouges et blanches", a-t-il précisé. Le MSP a appelé "les intervenants sur le marché national dont les vendeurs de gros, de demi-gros et les détaillants ainsi que les parties concernées, à mettre un terme rapidement à la flambée des prix et à la spéculation et à cesser la politique de la fuite en avant".

Le parti a mis en garde contre "une colère sociale dont les conditions commencent à se réunir", a-t-il affirmé, exprimant "son mécontentement quant à cette attitude qui est contraire à l'esprit de fraternité, de solidarité et de compassion qui caractérisent ce mois sacré", devenu à cause de certains commerçants un mois de monopole, de chantage, de cupidité et de pression sur les citoyens".

Mots-clés :
Catégories : Politique

Voir tous les articles de la catégorie 'Politique'